Vendredi 21 novembre 2008 à 17:38


http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/images/pascalrioult.jpg


Hier soir c’était le ballet du Rioult Dance Theatre,
les petits new-yorkais étaient vraiment doués
autant voire plus que les Roméo et Juliettains.
Maman s’est demandé quand est-ce que les applaudissements allaient finir.
La dame de devant faisait coucou au plus beau danseur
et a fini par hurler qu’elle l’attendait à la sortie.
Elle aurait peut-être dû jeter sa petite culotte.

 

Je trouve que les gens de la rue racontent des histoires
comme ce monsieur qui avait un long cheveu de femme sur sa manche.
J’étais assise sur le quai du tramway avec mes deux sacs de courses
de chaque côté de mes pieds. Il était si proche que
j’avais sa manche à hauteur de mes yeux et le cheveu m’a fait sourire.
Davantage sourire que cette jeune fille, si jeune et si nue,
qui est montée dans cette horrible voiture, si horrible et si vieille.
Ca, ça m’a paralysée sur place, j’aurais encore préféré qu’elle reste
qu’elle reste en plein dans ces sept degrés avec sa minijupe et son tee-shirt à trous.
J’aurais préféré qu’elle ai froid plutôt qu’elle monte avec cet homme répugnant.
Ca m’a cloué sur le trottoir à mon tour et sur le chemin du retour j’avais la tête retournée.

 

Ce matin en cours de techno de réal, Mélie a dit
 « Oui, avec nos gros sacs. »

C’est vraiment la chose la plus vraie sur les enfants de garde alternée que j’ai jamais entendu.

On est des enfants à gros sacs.



Par clair de lune le Samedi 22 novembre 2008 à 11:56
salut! j'ai découvert ton blog tout à fait par hasard, en farfouillant sur le net, et j'en suis tombée amoureuse. Je voulais vous faire partager une autre adresse, un site ou deux jeunes créatrices exposent leurs bijoux, que j'aime énormément.
Si tu pouvais en dire 2 mots dans un article, je t'en serai vraiment reconnaissante! :)
http://latelier-dhelene-et-clem.wifeo.com
Bonne continuation et j'espere continuer à lire pendant longtemps ces choses de tout les jours que tu écris avec tant de poésie!...
Par Carote le Samedi 22 novembre 2008 à 15:49
Ici à nice c'est que des visages barbus qui s'promènent en mini-jupe en attendant l'horrible voiture. Ca m'fait peur.
Par mi-figue.mi-raisin le Dimanche 23 novembre 2008 à 15:28
Ces photos sont vraiment sublimes. J'aimerais voir un ballet bientôt... En attendant, je vais voir des pièces ou les gens s'aiment et se bouffent d'amour, parlent très très vite, sautent à 8 sur un lit, chantent et dansent et crient et ... c'est bien aussi. (En tout cas, c'est toujours top, ici.)
Par Zeraphin le Samedi 20 décembre 2008 à 8:54
Ces photos sont absolument superbes, me donnent envie d'avoir vu, tellement tellement...
Tes mots sont toujours aussi doux, tout est encore si fluide, je t'envie, mademoiselle (L).
Bonne journée
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2728051

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast