Lundi 3 décembre 2007 à 22:44

Sur le quai l'homme fredonne il pleut il pleut bergère. Je repense à ce livre, un grand livre tout en hauteur d'au moins cinquante centimètres. Que je feuilletais. J'étais alors subjuguée par cette bergère sous tant de pluie, la pluie faisait des traits, elle pointillait toutes les pages. Et la bergère en robe blanche courrait. Elle rentrait ensuite dans sa maison, une sorte de grande avec du foin partout et elle se couchait. Sur le quai j'aurais aimé pouvoir faire comme elle et rentrer sous ma couette de la maison. Mes cheveux étaient comme des sauts d'eau au dessus des portes. J'avais l'impression de revenir de la piscine, c'est bien pour éviter ça que je n'ai pas pris piscine, pour éviter les gouttes sous le manteau et les cheveux qui collent dans les oreilles. Il y avait un vent aussi, ce matin, un vent à vous déraciner, à envoyer valser le bas du pantalon, à vous faire tanguer dès la sortie de la porte d'entrée, puis en cours d'histoire de l'art nous avons vu d'immenses tours qui oscillaient tellement qu'il aurait fallu les attacher au ciel avec de gros lacos de cow-boy. C'était vraiment un jour à bourrasques, un jour à aller se balader, un jour au Treport.

Par Sans.cible le Lundi 3 décembre 2007 à 22:53
J'ai pris piscine moi. Mais j'aime bien. Les cheveux mouillés, sous les décorations de noël.
Par Le Chevalier Blanc le Mardi 4 décembre 2007 à 21:47
un jour à tenir des jupes et des robes.
Par peu_importe le Mardi 4 décembre 2007 à 23:20
Après qques moi sans etre passé ici, je découvre toujours avec autant de plaisir tes textes... apaisants, reposants, ils nous font réellement vivre un agréable moment

Publiée désormais, bravo, ca me semble totalement mérité ;-)
Par eclat.de.mot le Mercredi 5 décembre 2007 à 9:07
A moi, elle faisait un peu peur cette chanson.
Par filaplomb le Jeudi 6 décembre 2007 à 15:52
Je trouve que sur la deuxième photo, la plage et l'herbe forme une bouche tout à fait gourmande !
Ton texte et les photos, ca me fait rappeler que la mer me manque !
:-)
Par Elodie le Jeudi 6 décembre 2007 à 17:47
Tréport <3
Par Miroir.aux.Allumettes le Samedi 8 décembre 2007 à 12:25
Quelle artiste, tata, alors!

J'ai souvent eu comme toi le besoin de pouvoir accrocher les grandes choses au ciel.
De peur qu'elle tombe.
C'est tellement succin la terre.

Bisous <3
Par Gracile le Dimanche 9 décembre 2007 à 14:36
Holàlà ces photos de ta tantine!
(elle les fait à l'argentique?)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2343815

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast