Mercredi 4 juillet 2007 à 19:30

Chaque matin je retrouve ma petite crèche.
Ca sent fort le propre et le désinfectant et j'ai l'impression qu'importe l'endroit
où je poserais mes doigts ils recouvriront tout de bactéries.
Je suis toute seule je suis la première à appuyer sur l'interrupteur pour découvrir les tables
entourées de dizaines de petites chaises, à frôler du bout de mon chiffon les dinettes
et les voiturettes et toutes la ribambelle de choses en ette.
Alors je lave tant et tant mes mains que je crois maintenant que ma peau a rétrécis
et pas l'intérieur de mes doigts. Alors ça me tire de partout jusqu'aux coudes.
Puis les enfants arrivent. Ils me demandent mon nom des dizaines de fois dans la journée.
Amandine est une chouchoute. Une malicieuse avec la plus petite tête de toute la halte-garderie
et des yeux de bille de chat. Elle me raconte beaucoup de choses et je me dis sans cesse que j'en
aurais été incapable à son âge.
J'aime leur façon de s'assurer que je vais bien revenir à chaque fois que je passe la porte.
Et ensuite lorsque je rentre je suis si fatiguée que je ne fais qu'un avec le canapé et je m'étale
comme une vraie chewing-gum.

Par Just' (dowite) le Mercredi 4 juillet 2007 à 19:36
Alors petite astuce : pour te décoller du canapé, il faut que tu mouilles tout ton corps de salive, parce que sinon ça reste collé...

(un chien peut-il voler ? bah ça dépend.. si je lui donne un coup de pied au cul..)

Je suis sure que tous les petits garçons sont amoureux de toi là-bas, ça doit être marrant ton boulot !

Biz la p'tite Amélie (N...)
Par rue-des-orangers le Mercredi 4 juillet 2007 à 19:42
les enfants c'est merveilleux.
brevet mention très bien.
oui je suis contente. :D

bonne soiréeeee (l)
Par Le Chevalier Blanc le Mercredi 4 juillet 2007 à 21:01
Un Chewing -gum même pas à la fraîse en plus, c'est dur.
Je repars demain avec une marée de petits enfants, ou pas d'ailleur.
Il viennent tous pour nous envahirent pendant au minimum deux semaine s'il ne laissent pas traîner leurs chaussettes.
Adieux tranquilité, adieux grasse matinée, Bonjour courte nuit, bonjour fatigue
j'arrive pas à finir ma poule en chocolat...
Par Oh.annso le Jeudi 5 juillet 2007 à 11:46
j'ai travaillé en crèche... j'avous que les enfants toute la journée sa clou...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2056011

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast