Jeudi 9 octobre 2008 à 7:24

Ce matin, j'avais du mal à apercevoir par la fenêtre, la pluie,
ou la non pluie, alors j'ai été voir sur le site de la météo.
pour savoir, s'il pleuvait, derrière ma fenêtre.
et ça, c'est grave je trouve.
Hier soir, j'étais plongée dans mon Au bonheur des ogres de Daniel Pennac,
Lorsque j'ai entendu madame S., parler.
Derrière le mur, et ça n'était jamais arrivé. Elle parlait à son mari, monsieur S.
et à vrai dire, je n'aurais jamais pu penser qu'ils parlent entre eux.
Je les avais toujours vu séparément, dans l'escalier, dans l'ascenseur, à la porte de l'immeuble
ou dans la rue, j'avais parlé aux deux, demandé des nouvelles.
mais jamais je ne les avais entendu parler ensemble.
Pour moi, et je ne sais pas d'où cette impression me vient,
mais j'ai l'impression qu'ils n'ont rien à se dire,
que derrière la porte de leur appartement, ils ont chacun le leur et ne partagent pas les objets.
Alors j'ai écouté, attentivement, mais malheureusement, je n'ai plus rien entendu.
Ce soir, je lirais Pennac très près du mur.

Par tout-un-etat-desprit le Jeudi 9 octobre 2008 à 19:07
Tu as de très très très bonnes lectures.
Et de drôles d'idées aussi !
Par Thallulah le Jeudi 9 octobre 2008 à 20:38
"Au Bonheur des Ogres", mon livre préféré... A savourer sans modération !

Hâte de te lire à nouveau, tes morceaux de vie enchantent mon quotidien
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2694836

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast