Vendredi 3 août 2007 à 10:37

J'ai retrouvé les mots au fond de mon estomac pour taper du bout des doigts, et ce durant des heures, ce que mon cerveau me criait depuis quelques temps.
J'ai été chercher Pierre-Yves à la gare routière. Après un Bouh dans le cou et un mouvement de peur de sa part nous avons regagné un petit café pour une formule pain-au-chocolat-chocolat-chaud.
J'ai eu droit à un paquet carré recouvert un papier bleu et enrubanné de ruban gris. Avec l'interdiction de l'ouvrir avant d'être rentrer à la maison et d'avoir bien refermé toutes les fenêtres afin que l'intérieur ne s'envole pas.
Puis nous avons marché, regardé l'eau du haut des quais. J'avais mal aux épaules sous le poids du sac aux livres que j'étais chargée de porter. Nous n'avions que quelques heures avant son nouveau départ.
Douze ans d'absence, trois heures de ballade, et douze ans d'absence.
A la rentrée il aura encore changé. Lorsque je ne l'ai plus vu au loin, lorsqu'il marchait vers le cours, je suis reparti, et comme si j'allais tenir, je me suis arrêtée au premier petit rebord bétonné de la première fontaine pour ouvrir le paquet au beau papier, le plus précautionneusement possible.
C'était comme un petit coin de paradis là-dedans.

Par franssoit le Vendredi 3 août 2007 à 11:09
Oui, mais la photo du truc dans le paquet, elle est où ?
Par Sans-queue-ni-Tige le Vendredi 3 août 2007 à 11:23
La photo du truc dans le paquet je ne la montre à personne !
Par Miroir.aux.Allumettes le Vendredi 3 août 2007 à 14:37
Que tu es belle belle belle.
Tu en as de la chance ;)

As-tu gardé le papier ? Je garde toujours les papiers de cadeaux, souvent pas trop longtemps, mais bon, c'est ce qu'on voit en premier ^^"
Sans doute une tradition ancestrale, mais le papier fait partie du cadeau, non ?

Des bisous BelleJess.
Par franssoit le Vendredi 3 août 2007 à 14:53
Donc il y a bien une photo du truc, rien n'est perdu ....
Par *Piwi_ le Vendredi 3 août 2007 à 17:46
Qui est Pierre-Yves?
Par Sans-queue-ni-Tige le Vendredi 3 août 2007 à 18:32
Un ami. Un grand ami comme ça :
I--------------------------------------------------I

Par petit-bout-de-fee le Vendredi 3 août 2007 à 23:58
J'avais le sentiment de t'avoir perdue, d'avoir perdu le fil de tes mots. Mes yeux glissaient sur tes mots inlassablement à la recherche de l'ancienne Jessica et depuis que tu es rentrée, pfiou. J'ai l'impression de te retrouver dans tes écrits. Je retrouve le merveilleux plaisir de te lire.

En attendant avec impatience tous tes prochains articles.

<3.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2118813

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast