Samedi 12 avril 2008 à 17:14

Depuis une heure, Lou devant ma porte qui se languit du moment où elle aura le droit de venir me sauter dessus.
Maman dit chaque fois non, c'est pas encore dix heures et demi. On lui laisse jusqu'à dix heures et demi.
Lou devant la porte qui hurle C'est bientôt?! C'est maintenant?! Je peux, là?!
J'attends sous la couette que la sentence tombe, qu'elle entre en trombe et me bondisse dessus.
Il est dix heures du matin ("et je prends mon café et je ne fais rien..." cf:Yocki).  
Je me lève dans le noir, ouvre la porte et attrape Lou par le poignet.
On rerentre et je la glisse sous la couette avec moi. Elle frétille, je pose un doigt sur mes lèvres pour qu'elle se taise.
Elle se cache je vois rien que des pointes de cheveux qui dépassent sur l'oreiller.
J'entends Max qui la cherche, qui s'étonne qu'elle ne demande plus si elle a enfin le droit de venir me sauter dessus.
Il hurle Lou dans toute la maison, ouvre la porte du garage la referme, monte à l'étage.
Maman, Lou est ni en haut ni en bas.
Sous la couette elle se trémousse, je l'entends pouffer se retenir se coller les mains contre la bouche.
la petite soeur excitée de la bêtise.
Ils s'inquiètent au-dehors, elle sort la tête crie "je suis là" et replonge. 
Ils viennnent, elle est carrément en forme de sourire.

Par La-confiance-est-obsolete le Samedi 12 avril 2008 à 17:22
Trés joli article, tellement mignon :)
Avoir une petite soeur, un petit bou chiant et a la fois attachant.
Je t'envie :)
+++ Bonne continuation
Par Miroir.aux.Allumettes le Dimanche 13 avril 2008 à 7:49
se coller les mains contre la bouche, la petite soeur exitée ed la bêtise :)
Comme je reconnais bien ça, hi :)
Par Miroir.aux.Allumettes le Dimanche 13 avril 2008 à 7:50
En passant j'aime beaucoup l'aquarelle du haut, elle me rappelle les illsutrations sur les assiettes en porcelaine d'un autre siècle, tu sais, avec des gentleman en costumes et oeillets rouge et toute une collection de fiacres ...
<3
Par Marie (will) le Mardi 22 avril 2008 à 15:36
tu sais quoi? je crois que Lou et moi on serait vachement copine. (et ma soeur dirais pas le contraire. elle a 20 ans ma soeur. pas besoin de préciser mon âge)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2522987

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast