Mardi 6 février 2007 à 22:08

J'ai pris des photos de ces lieux que je vois tous les jours. Il pleuvait. Je me suis abritée sous une horloge sur le quai. Elle indiquait seize heures dix. Il était dix-huit heures. Je me suis abritée hors temps. Je me suis mise à l'abri du seize heures dix pendant que les gens marchaient à dix huit heures tout autour de moi. J'étais en avance. Alors j'ai pris mon appareil. Je l'ai sorti de mon sac pensant trouver de quoi faire d'incroyables photos. Mais non. Autour de moi seuls quelques gamins grelottants semblant davantage se fier à leurs montres qu'à mon abri de fortune pour calculer le retard quasi journalier du train, remplissaient l'espace du quai mouillé. Je décidais donc de m'aventurer plus loin. Je remontais les escaliers abandonnant ma bande de chérubins exacerbés par la pluie environnante pour me risquer le long des sinuosités de la ligne de tramway. Et là. Humide jusqu'à l'os j'ai appris qu'il n'y a rien de plus incroyable que ce que l'on a déjà sous les yeux.

Par ciel-contre-nuage le Mardi 6 février 2007 à 22:30
J'vais casser tout chez moi j'crois. Ou m'suicider au parpins.
Par ciel-contre-nuage le Mardi 6 février 2007 à 22:36
Tu vas voir je vais m'éclater la cervelle va y avoir du sang partout, jusqu'à rabord.
Et le parping il va rester propre. J'te le filerais après si t'en a besoin, si jamais tu rate la couleur de ton ongle ça pourrait t'ammener à t'en servir.
Par entre-chien-et-p0ule le Mercredi 7 février 2007 à 12:15
tes photos sont bien prises =).
Et ton histoire de 16 et 18 heures, c'est trop chou je trouve.
Et là t'a fait fort, quand même
le goudron est assorti au ciel ..... ^^
mais le paysage en lui-même ....
Bof. Non, moi jtrouve pas ça beau, c'est gris, sale, et vieux.
[ humpf bon j'exagère peut-être un peu, là ]
M'enfin, ça ne vaux pas un beau paysage de montagne.

( ce n'est pas un critique hein, c'est un avis. )

Bioux <3<3<3

Par MoOd le Mercredi 7 février 2007 à 15:07
L'art permet de rendre beau quelque chose qui ne l'est pas à la base.

Tout est dit ?
Par mOnsieUr-pAisley le Mercredi 7 février 2007 à 18:01
belles les photos.
de toute façon tout ce que tu fais c'est beau.
(soyons lèche-postérieur)
c'est cool, la photo, parce ce qu'on prend, en vrai, c'est le normal de tout le temps.
et quand on regarde la photo, qu'on la met en valeur, elle est tout de suite belle
c'est pour ça qu'on passe à côté de plein de choses.
Par zala le Mercredi 7 février 2007 à 19:24
Hm. On te le dira probablement des dizaines de fois. Mais c'que c'est beau, mine de rien. Savoir capter la beauté. Dans Love actually, ils disaient que c'était l'amour qui était partout autour de nous. Hmm. La beauté aussi est partout autour de nous. Suffit d'ouvrir les yeux.

Huu. Bonne soirée. =)
Par Liison le Mercredi 7 février 2007 à 19:45
C'est vers où Echirolles ? Peut etre que tu l'a deja dit (si oui; pardon)
Bisous
<3
Par Sans-queue-ni-Tige le Mercredi 7 février 2007 à 20:37
Echirolles c'est vers Gre-no-bleuh.
Par clairoonette le Mercredi 7 février 2007 à 20:48
jolie texte. et c'est tellement vrai. les plus belles photos sont souvent celle qu'on pourrait prendre tous les jours...
Par Dame.Nina le Mercredi 7 février 2007 à 21:13
A force de voir les mêmes choses tous les jours, on en oublie leur beauté.
Même s'il y a plus beau que le paysage de l'article, il est bien photographié, et ton texte est joliment écrit !
Par sois-toua le Jeudi 8 février 2007 à 16:33
mais non! mais non mais non!
c'est pas vrai!!
c'est pas la que tu habites!!
toi tu habites au fond d'une prairie verte et fraiche (grace a la rosée du matin) dans une jolie maison avec une petite fille qui ne fait pas de fleurs mais il y a quand meme des fleurs autour de la maison et une petite flaque de boue dans laquelle tu peux marcher avec tes bottes de pluie.ta ville est pleine de petits bar qui sentent les gaufres et le caramel.Les boutiques sont des fleuristes, des parfumeries et des philatélistes(euh...ceux qui vendent des timbres dans de jolis livres quoi) et y'a aussi des librairies qui sentent bons "les vieux livres" et dans laquelle on peut parler avec la bibliothécaire.tu vas dans une école ou on fait du dessin et du kiss painting.et tout les matins tu prends le train en effleurant la main de ...quelqu'un et tu regardes les oiseaux qui volent par la fenetre.
hein c'est la où tu habites, hein, hein?!!
pardon, j'me faisais des idées...(les apparences sont parfois trompeuses.[?].)
Par Sans-queue-ni-Tige le Jeudi 8 février 2007 à 16:40
Echirolles est la ville de mon lycée.

Mais en effet...

J'habite au fond d'une prairie verte et fraiche (grace a la rosée du matin) dans une jolie maison avec une petite fille qui ne fait pas de fleurs mais il y a quand meme des fleurs autour de la maison et une petite flaque de boue dans laquelle je peux marcher avec mes bottes de pluie.ma ville est pleine de petits bar qui sentent les gaufres et le caramel.Les boutiques sont des fleuristes, des parfumeries et des philatélistes(euh...ceux qui vendent des timbres dans de jolis livres quoi) et y'a aussi des librairies qui sentent bons "les vieux livres" et dans laquelle on peut parler avec la bibliothécaire.je vais dans une école ou on fait du dessin et du kiss painting.et tout les matins je prends le train en effleurant la main de ...quelqu'un (un inconnu. demain 6h23) et je regarde les oiseaux qui volent par la fenêtre.

Par cloe le Jeudi 8 février 2007 à 18:01
ben ouaiii! demain 6h30 blondasse!! le bel inconnu attend...
Les photos sont belles, mais le paysage moins :p
KissouChoute!
Par Fee-brile le Samedi 10 février 2007 à 19:57
tu rends beau ce qui pour moi est terne et laid.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/1600516

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast