Lundi 8 octobre 2007 à 20:46

hier soir  Jess m'appelle.
Jess pas moi, Jess ma jumelle de prénomjess.
Elle m'appelle avec sa voix toute mouillée. Je ne comprends pas.
Pas tout de suite et puis enfin si.
Au tout début j'hésite à comprendre. Car j'en ai finalement pas très envie.
Juste que j'entends le mot soeur entre deux gouttes d'eau et que quand elle parle de soeur jess, je me mors les lèvres.
Soudain je comprends.
Je mords de toutes mes forces et ça ne retient rien.
Rien de tout ce qui m'inonde et l'inonde elle aussi.
Hier soir Jess m'a appelé pour me dire qu'elle avait perdu un morceau d'elle.
Un morceau d'elle envolé.
A qui elle a fait une tresse dans les cheveux pour la toute dernière fois.
Aujourd'hui Jess n'était pas à l'école, et demain non plus.
Mais mercredi je serais là, pour lui serrer la main aussi fort que j'ai mordu mes lèvres.
Mercredi ils prévoient pluie et orages les gens de la météo. Mercredi je devrais être madame soleil. Et si je le pouvais, je mettrais une robe jaune.
Mais je crois que ça ne se fait pas.

Par ciel-contre-nuage le Lundi 8 octobre 2007 à 21:18
On veut toujours mettre un peu de soleil dans la vie des gens qui sotn triste, surtout avec cette tristesse là.
Je crois que je la comprends. Même si moi je ne lui ai jamais fait de tresse.
Dis lui bon courage de ma part, je sais qu'il en faut, et Ô combien...
Par tout-un-etat-desprit le Lundi 8 octobre 2007 à 21:19
je crois que je comprends, je voudrais me faire discrète et me taire.
j'ai la sensation de déranger et de salir ce que je n'ai pas à savoir en écrivant, mais j'écris quand même, malgré tout, pardonne moi. on a eu pareil cet été, chez des amis. il te faut des bras solides, j'espère que tu en retrouveras.
Par Le.Journal.De.Sophie le Lundi 8 octobre 2007 à 21:22
Elle a pardue sa soeur ?

Quand j'ai perdue mon meilleur amie, je n'avais pas de Mme Soleil. Pourtant j'en avais besoin.
Par princesse-aux-petits-pois le Lundi 8 octobre 2007 à 21:25
Jess a de la chance de t'avoir. Tu seras la meilleure dame soleil j'en suis sûre. Dis-lui bon courage. Bon courage à toi aussi,
Par H.and.C le Lundi 8 octobre 2007 à 21:29
C'est vrai, tu sauras être la meilleure dame Soleil possible.
Je ne sais pas trop quoi dire dans ces moments là.
Je t'embrasse.
Par liloulafolle le Lundi 8 octobre 2007 à 22:30
que dire a part que c'est si dur
qu'on se sent impuissant
que les larmes qui coulent de notre corps ruissellent mais nemportent pas la douleur avec elles

elle a de la chance de tavoir pour la soutenir, et que tu sois presente!
souvent les gens nosent pas...

bon courage pour cette epreuve, pour avoir vecu ca, je sais que c'est tres difficile
Par Sans.cible le Mardi 9 octobre 2007 à 9:33
Sers fort. Oui. Très. Elle en a besoin.
Par MoOd le Mardi 9 octobre 2007 à 16:49
Elle te serrera sûrement très fort dans ses bras et à ce moment là tu pleureras même si tu sais qu'il faudrait être forte pour elle. Mais cette sensation est indescriptible, elle va presser tout son petit corps contre le tien et s'effondrer comme si tu étais un des derniers appuis qu'il lui restait, elle se noiera dans tes cheveux et aura besoin de sentir ta protection tout au milieu d'elle.
Et puis il y aura plein de monde pour la soutenir, mais ce sera toi et les quelques autres qui comptent vraiment pour elle qui devront être là, vraiment là.
Tu la feras rire, après l'étreinte, tu lui raconteras des blagues ridicules, tu seras drôle à ce moment là parce qu'on n'est jamais aussi drôle que quand on est très malheureux. Tu prendras sa tristesse pour toi, comme si tu voulais la léser de quelques douleurs, et tu seras là, pour elle.
Au bout du compte, quand les autres auront fini d'être présents il restera les vrais, les uniques, les invincibles amis. Et quand cette dure épreuve sera passée, (tu te rendras vite compte du soulagement après la cérémonie, même si...) elle saura qui est là.
Je crois que je raconte mon histoire de pilier en ce moment, pour avoir vécue la même situation. J'étais là pour elle, je le suis encore. Je ne sais pas comment "Jess" est vis-à-vis de ses sentiments mais l'amie qui me concerne ne montrait jamais rien, je pensais être inutile et pourtant j'étais indispensable.
Ne te demande jamais si tu as le droit de pleurer, car même si ce n'est pas la même douleur, la tienne est bien réelle.

Je ne sais pas si ça te servira beaucoup mais ça m'a tellement touché de lire ces quelques mots, ça a fait remonter ce qui m'a percuté il y a peu de temps, et j'avais envie de le faire partager. Parce que je sais combien c'est dur, pour tout le monde.
Par Math.moiselle le Mardi 9 octobre 2007 à 18:24
Frisson
Par tout-un-etat-desprit le Mardi 9 octobre 2007 à 19:48
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu est un joli livre plein de poésie qui parle de ça, et du deuil aussi.
Par iréna le Mardi 9 octobre 2007 à 20:18
demain je serais donc une madame soleil avec toi...une madame soleil surement pas assez forte pour ce genre de chose...
j'appréhende trop ce moment et je me sens toute faible alors que demain il faut que je sois forte pour ma jess aussi forte qu'une bonne amie sur qui on peut toujours compter et surtout dans ces moments la
a demain donc c'est vraiment bien que tu sois la aussi
bisous

Par Sans-queue-ni-Tige le Mardi 9 octobre 2007 à 20:57
Oui on se serrera les coudes car moi j'ai peur.
Par Miroir.aux.Allumettes le Mardi 9 octobre 2007 à 21:15
Que te dire à part que c'est si dur.
Le poids est si lourd, si écrasant.
Il écrase parfois nos moindres tentavtives pour êtres une Dame Soleil, ou tout au moins une dame avec des bras réconfortants.
Moi je n'ai jamais su dire les mots qu'il faut.
Mais j'étais là, toujours.

Je te souhaite énromément de courage, et à Jess aussi. Ton texte m'a chamboulé le coeur. Je crois que tu sera la mieux placé pour colorier quelque peu les gris
Par MoOd le Mercredi 10 octobre 2007 à 18:33
Moi aussi c'était un mercredi, j'y repense.
Par clignotants le Mercredi 10 octobre 2007 à 21:50
Oh si, fais-le. Elle pourra dire toute sa vie, ce jour là, il y avait un soleil dans mon ciel. Je crois que ça serait un magnifique cadeau.
Par infinityonhigh le Vendredi 12 octobre 2007 à 18:37
laisse tombé jen avé lé larme o yeu kan je lé vu arrivé jeudi elle é tro triste jaime pa la voir come sa en tou cas sa ma fai plaisir de la revoir

o é il son cool t borders^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2246991

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast