Dimanche 5 août 2007 à 20:25

Je l'ai trouvé. Ca m'a pris deux longues heures. Mais je l'ai trouvé.
J'ai pris une petite bouteille d'eau et un vélo.
J'ai ensuite véloyé. Sous le soleil qui fait transpirer.
J'ai souvent changé de trottoir préférant l'ombre des arbres
les arbres étaient toujours sur l'autre trottoir, celui de l'autre côté.
Puis j'ai quitté la route. Enfin c'est la route qui a finit.
Je me repérais aux rails de la ligne de chemin de fer.
J'ai traversé un cours d'eau, planté mon pied dans le fond
sans savoir où poser l'autre. Puis il y eut le champ.
Le champ d'herbes et puis finalement c'était de l'ortie.
Ca font mal et ça brûle sans s'arrêter.
Et les ronces, juste après. Du sang entre les doigts de pieds
et des épines un peu partout.
Puis les fils barbelés, il a fallu ramper par dessous.
Les chevaux juste derrière, la course.
Il a aussi fallu escalader l'arbre couché sur le sol.
Et traverser le champ de maïs en mettant ses mains devant sa figure.
Pour éviter de se faire fouetter. Et enfin courir.
Et je l'ai vu. Au loin juste après le ravin.
Elle était là, fière et élancée.
Presque abstraite.

Par Marie / will le Dimanche 5 août 2007 à 21:48
une forêt... au début je me suis dis que c'était quelqu'un que tu avais retrouvé. alors je me suis dis, je connais enfin quelqu'un qui pourrait me laisser libérer mon imagination de lieu de rendez-vous. en fait c'est largement plus impressionnant que ça, tu avais rendez-vous avec une forêt. avec un arbre, même un moche, c'est déjà bien, mais alors avec une si belle forêt, de ces forêtsts aux ombres tachetées sur les troncs si fin, et les petites feuilles vertes dorées qui tremblent sous le vent, un doux vent d'été. dis, il y avait ce souffle, ce souffle des forêts, la respiration profonde des arbres? et de la mousse? de la mousse, mousse mousse, mousse.

j'aimerais bien avoir une forêt. il y a des champs, une rivière mais je ne peux pas mettre les pieds dedans, et puis des arbres. une grande plaine de pelouse aussi, avec dans un coin un blanc bleu et un tout petit toboggan rouge, et puis des arbres, mais pas une forêt. j'ai quand même une petite écluse, oui, avec deux cygnes blancs. blancs gris.

tu vois, je suis revenue. mais c'est bien parce que tu m'as donnée envie...

Par ciel-contre-nuage le Dimanche 5 août 2007 à 22:19
On dirait que les arbres sont alignés.
Par paka.paka le Dimanche 5 août 2007 à 23:00
Comment fait tu pour ecrire de telle chose. Tu t'en rend pas compte ? Si.
C'est... c'est HAAAAA ! C'est magnifique.
Et puis tu est belle toi. J'aime ta couleur de peau bien cntraster avec tes cheveux.


quetion antispam:

Un chien peut-il voler (oui/non) ?

Euuuh... Oui je crois :)

Paka Madame
Adios
Au revoir
Saloute.

Or
Par bourriquet-x le Dimanche 5 août 2007 à 23:55
Chére sans-queu-ni-tige,
Ce que tu écris c'est captivant autant de visites c'est pas étonnant sérieux tu pourrais être n°1 pck Tokio Hotelhumhum, mais bon il faut accepter le travail de chaque personne donc j'accepte et je te félicite!!
Les orties c'est pire que les cactus, pas d'chance :)
Bon courage pour la suite je reviens souvent pour te souhaiter bonne chance, t'inquiéte j'adoore

Bourriquet-x
#
Par Miroir.aux.Allumettes le Lundi 6 août 2007 à 14:31
J'aime les fôret.
C'est captivant, un arbre déjà. Ouioui.
Le bruissement des feuilles qui s'interprête de tant de façon, selon l'humeur.
Et le soleil en filigrane, par derrière, par dessus, par en-dessous.
Le ciel qui semble tamponné à l'éponge d'un joli dégradé de vert, et puis de plein d'autre couleurs.
"Presque abstraite".
C'était exactement cette phrase qu'il fallait à la fin, hein, la phrase qui décrit sibien tout ce baratin auquel j'essaye de donner une note poétique ^^.
C'est exactement ce qu'il fallait dire.
Mais DameJess est la plus douée de toutes à ce jeu là.

Bonne journée....
Par Le Chevalier Blanc le Lundi 6 août 2007 à 20:12
je reste persuadé que la mienne est mieux, plus fraîche, plus reposante, plus calme, plus riche, une faune et une flore plus diverse, plus à l'abri, peut être même plus dangereuse, plus intrigante à la vu des vestiges, plus ancienne, plus mieux bien...
Par maud96 le Mardi 7 août 2007 à 10:20
Dieu merci, tu nous as épargné le champ de mines après les orties et les ronces ! j'ai craint un moment pour mes gambettes jolies... manière de dire que je t'ai suivie à travers ta pérégrination piquante... Au fait, je viens du Lot (une semaine) et tu as oublié les nids de serpents (mais mes petits protégés, eux, en voyaient partout, au moindre froufrou de musaraigne dans les sous-bois !)
Par la.Cravate.de.Baltazar le Samedi 11 août 2007 à 22:42
je ne prends plus la peine de te dire à quel point j'aime mais je ne le pense pas moins.
bises
Par clignotants le Samedi 18 août 2007 à 20:15
Ta forêt est comme surréaliste tellement elle est belle. Comme dans un conte pour enfant qui dit que la fôrêt est gigantesque et que les arbres se touchent, mais la tienne est lumineuse comme l'or.
Par croque-framboise le Lundi 24 décembre 2007 à 16:07
Quelle magnifique forêt que voici. J'en reste charmée, baba devant l'écran. Claire, lumineuse, et on dirait réelle et peinte à la fois.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-queue-ni-tige.cowblog.fr/trackback/2123332

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast